La Cordée s’engage pour le télétravail, avec le collectif le Co’Alpin

Dans un contexte politique tendu autour de la mise en oeuvre de la transition énergétique, le télétravail présente un potentiel majeur d’amélioration de la qualité de vie au travail et en dehors, de l’efficacité des organisations, d’attractivité des territoires et de réduction des émissions de gaz à effet de serre…

Le Forum du Télétravail

Le jeudi 13 décembre aura lieu à La Cordée Annecy le 1er Forum du Télétravail organisé par le Co’Alpin, le collectif des espaces de coworking alpins. À l’attention des entreprises et organisations professionnelles, des salariés, des collectivités, des associations et des structures d’accompagnement, cet évènement a pour ambition de faire avancer le télétravail dans notre région :

  • en identifiant les bonnes pratiques
  • en levant les freins
  • afin de passer à l’action

Plusieurs temps forts ponctueront cette journée :

  • Une table ronde sur les enjeux du télétravail : pourquoi et comment le mettre en place ? Elle sera animé par Jean Pouly du cabinet Econum, avec les témoignages les témoignages d’Olivier Barry (Conseiller au Grand Annecy), Jean-Michel Delaplagne (Président de la CPME74), Corinne Bourgeois (représentante de l’entreprise Thésame) et Mariline Vieira (salariée en télétravail et coworkeuse).
  • La découverte du Jeu “30 jours pour télétravailler”pour faciliter la mise en place du télétravail en entreprise, en partenariat avec Flexjob.
  • Des Permanences Conseils personnalisées :
    • “Les avantages des espaces de coworking pour concilier professionnalisme et équilibre personnel” par le collectif Co’Alpin
    • “Initier la démarche de télétravail : quelle méthodologie pour une mise en place concertée, quel cadre légal et pratique” avec Flexjob et Mathilde Delalande
    • “Adapter ses bureaux au nomadisme de ses collaborateurs / créer un tiers-lieu de travail sur son territoire” par La Cordée.
  • Et Toute la journée, possibilité de tester le coworking.

Plus d’informations ici sur cette newsletter !

A propos du Co’Alpin

Le Co’Alpin regroupe des espaces de coworking basés sur l’arc alpin français (Haute-Savoie, Savoie, Isère). L’objectif est de former un maillage coopératif, de favoriser les liens et l’entraide entre les utilisateurs et donner une visibilité au coworking sur le territoire alpin….. et au-delà !

Les espaces membres du collectif sont Cowork (Grenoble et Voiron), Coworkimmo (Annemasse), Entrelac (Annemasse), La Clé (Faverges-Seythenex), La Cordée (Annecy), La Kaftier (St Jean de Maurienne), Le 7 Lieux (Vizille), Le Melting Spot (Thonon-les-bains), Le Mug (Chambéry), Le Pêle (La Clusaz), Le Site économique des lacs (Thiez), Le Transfo (Annecy).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *