La Cordée au Far Ouest : ouverture à Nantes !

Il y a un an, avant de nous lancer au Far Ouest, nous nous posions la question à mille euros : où poser d’abord nos valises, Rennes ou Nantes ? D’un côté, des galettes-saucisses à volonté, de l’autre, des éléphants mécaniques en liberté… après moult débats, cafés et consultations de marabouts, ce fut finalement Rennes dont la Cordée ouvrait en février.

Du cidre a coulé sous les ponts et la Cordée ouvrira ses portes à Nantes courant novembre ! À dix minutes à pied de la gare SNCF, à cinq minutes du Lieu Unique pour les connaisseurs, nous installerons ce nouvel espace de travail partagé dans une ancienne mûrisserie à bananes (oui oui !) :

 

Pourquoi Nantes ? Comme Rennes, c’est une ville à taille humaine qui tient une place importante dans une région par ailleurs assez équilibrée pour créer des communautés locales et solidaires entre elles. S’y lancer est également cohérent par rapport aux villes où il existe déjà des Cordées comme Rennes, Paris et Lyon.

Rennes et Nantes, jumelles et complémentaires

Bien sûr, Rennes et Nantes se chamaillent de temps en temps pour savoir qui des deux est la capitale de la Bretagne ou qui a le meilleur club de foot (alors que tout le monde sait que c’est Guingamp 😉 ).

Pour autant, les deux villes se soutiennent mutuellement. De nombreuses entreprises ont leur siège social dans l’une et se développent dans l’autre, en y faisant télétravailler leurs salariés. Des entrepreneurs et des travailleurs indépendants s’y déplacent régulièrement pour y voir leurs clients, parfois venus de Brest, Paris ou même Lyon où plusieurs encordés sont d’ailleurs dans ce cas. Enfin, les différents partenaires locaux avec lesquels nous travaillons sont généralement présents sur les deux territoires.

Rennes et Nantes sont proches l’une de l’autre et de nombreux liens restent à créer !

Se tenir au courant des avancées

Pour découvrir le lieu, y travailler et peut-être faire naître avec nous la communauté future, vous pouvez vous tenir informé(e) par ici.

Nous annoncerons également les premiers événements (apéro de chantier, ouverture, inauguration…) sur le groupe Meetup de la Cordée Nantes !

 

 

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

1 Commentaire

  • On peut dire c’est un projet dûment mûri ! Après la grappe Lyonnaise, le régime Breton 😀 J’aime Nantes et l’idée que la Cordée s’y installe me réjouit d’avance ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *