Le goûter c’est sacré

Historique

Les anciens vous le diront, on ne se souvient plus du temps où le Goûter à La Cordée n’existait pas. Ça fait un peu partie du patrimoine, comme le Tour de France ou les congés payés.

L’histoire retiendra que c’est Cécile, alors Couteau-Suisse du balbutiant espace Charpennes, qui la première eût l’idée d’instaurer ce rituel. Un lundi, à 16h pile, elle déposa quelques tartines dans l’enclos des encordés. L’assiette connut à peu près le même sort que la chèvre dans Jurassic Park.

Le pli était pris !

Depuis, on en a vu défiler des cortèges de pains au lait ! Des farandoles de Tagadas, corbeilles de fruits et chocolats.

Le “Goûter presque parfait”

A Charpennes, cette passion dévorante a même donné naissance à une compétition : Le « Goûter Presque Parfait ».

Une fois par mois, deux travailleurs s’affrontent sur une figure imposée (Qui fait le meilleur Crumble ?) On rigole, on se régale, et un vote à bulletin secret permet de déterminer qui peut, ou non, être fier de sa Grand-Mère.

Passions

Tout ne fût pas rose, on s’est déchiré parfois. Qui a oublié ce référendum terrible qui avait partagé la communauté : Pim’s Orange ou Pim’s Framboise ?

Il y eut le mystère de la disparition des Dinausorus, dérobés en plein après-midi à La Cordée Perrache. Malgré les derniers rebondissements de l’enquête (cf photo ci-dessous), rien n’est classé et les coupables courent toujours.

C’est comme ça, le 16h à La Cordée est bien plus qu’un rendez-vous gourmand : une institution !

Le Point Goûter

Stéphane Roche, fondateur du Point Gourmet (site de vente en ligne d’épicerie fine) en était bien conscient lorsqu’il nous a proposé son idée de Tour des Goûters : « Je savais que je m’attaquais là à un sacré morceau, mais j’aime les challenges ! ».

Rallier en une semaine les Cordées de Villefranche, Perrache, Charpennes et Liberté, la hotte remplie à ras bord de douceurs régionales authentiques, c’était là son défi.

Pari réussi ! On retiendra particulièrement les Pâtes de fruits glacées d’Auvergne et les petites gaufrettes au thé earl Grey.

Merci Stéphane, les heureux présents en ont encore des étoiles plein la langue !

Nouveaux arrivants dans une ville : de l’énergie à revendre !

Les coworkings attirent naturellement une part importante de nouveaux arrivants dans une ville. Quel meilleur endroit pour venir rencontrer de Lire la suite

Mode d’emploi pour s’adresser aux nouveaux : 7 techniques imparables

La rentrée est bientôt là, et avec elle vont arriver pas mal de petits nouveaux et petites nouvelles dans les Lire la suite

Un coworking ne se visite pas, il se vit !

En tant qu’ animatrices et animateurs d’espaces de coworking, nous recevons régulièrement des demandes pour visiter nos espaces. Et nous Lire la suite

Le goûter à la Cordée, ou comment profiter de tous les avantages du coworking en 20 min

À la Cordée, il y a un moment-clé dans la journée qui concentre toute l’essence et l’intérêt du travail partagé Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *