‘va y avoir du sport !

Manger bouger

Vous pensez que dans les Cordées, nous passons beaucoup de temps attablés ? Pas faux, nous adorons les goûters et les “midis marmitons”.

Mais rétablissons la vérité : nous aimons aussi bouger, pour éliminer toutes les calories accumulées ! C’est pour cela que le lundi après le travail, quelques membres fans s’encordent “pour de vrai” , sur un mur d’escalade lyonnais.

De leur côté, le même soir, les footeux des Cordées Charpennes, Liberté et Perrache s’adonnent à leur sport favori et affrontent d’autres équipes sur les terrains de la Doua, à Villeurbanne. Quand ils perdent face à des ados, ils reviennent un peu grognons…

Cours, Forrest…

Nous avons également relevé le défi du RUN in LYON, qui aura lieu le 6 octobre prochain : une quinzaine d’encordés vont  participer au Challenge Entreprise. Des sessions d’entraînements ont été mises en place au début du mois de juin : ainsi, nous courons en groupe et bavardons au Parc de la Tête d’Or le mardi soir, après une journée de labeur. Cette activité permet aux membres de tous les espaces Cordée de se rencontrer et de partager, une fois de plus, un moment convivial ! Lièvres ou tortues (chacun son rythme), nous sommes réunis autour d’un objectif commun : réussir à courir les dix kilomètres à l’automne sous les couleurs de la Cordée ! Les plus chanceux sont, comme vous l’aurez deviné, les Caladois : la parc de la Tête d’Or fait triste figure à côté du cadre idyllique de leurs sessions d’entraînements… le lac de Anse, tout de même !

 

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Des Cordées se font points de collecte
pour une association !

Cela fait à présent 4 ans que presque toutes les Cordées disposent d’une boîte à dons. À peu près depuis Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *