Le Co’Alpin Camp : 10 jours pour booster son projet !

Collectif Coworking Alpes

« Co » quoi ?!

« Co’Alpins » pour   collectif des Alpes ! En effet, il s’agit d’un regroupement de divers tiers-lieux de Savoie, Haute-Savoie et Isère. Que ce soit à l’échelle des coworkers ou à l’échelle des lieux les accueillant, c’est toujours ce même leitmotiv qui nous anime : « A plusieurs, on est plus forts et on va plus vite ! »

Depuis l’automne, ce collectif a mis en place une série d’événements communs autour du télétravail. Et puisque les équipes des différents espaces de coworking ont le sentiment de bien avancer ensemble, et de partager une belle dynamique, elles ont eu envie d’aller plus loin. Elles ont donc réfléchi à une nouvelle thématique, qui s’adresse moins aux salariés en télétravail, cette fois-ci, qu’aux créatrices et créateurs d’entreprise ainsi qu’aux porteurs et porteuses de projet. Le groupe veut donc se rendre visible auprès de ce public afin de l’aider, en lui permettant de sortir de l’isolement, d’avancer en étant bien entouré.

Et donc, « Co’Alpin Camp« , car il s’agit de deux semaines intenses, riches en rencontres, découvertes, réflexion, etc. Il faut que ça fuse, que ça bouillonne, que les porteurs et porteuses de projet repartent la tête pleine de nouvelles idées, de connaissances et de contacts !

Concrètement, ça donne quoi ?

Quelques espaces de coworking du collectif proposent 10 jours de travail au sein de sa communauté, du 1er au 12 juillet, à un tarif préférentiel, avec tout ce que cela apporte professionnellement et personnellement : travailler au sein de communautés de travailleurs en tous genres, des temps d’échanges, un enrichissement des projets, de nouvelles idées, de la confiance en soi, du réseau… On retrouve les détails pratiques sur le site de l’événement !

Chaque tiers-lieu propose son propre programme d’ateliers, d’événements, de rencontres, animés par des professionnels de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprises.

Pourquoi juillet ? Car le rythme professionnel est en général plus calme, les événements dans les villes se font plus rares, les plannings individuels sont moins chargés également. C’est donc le bon moment pour avancer sur son projet, loin du rush du reste de l’année !

Accélérez votre projet !

Plus qu’un programme événementiel, Co’Alpin veut proposer un petit accélérateur de projets. L’idée est donc de trouver un cadre de travail dynamique et de piocher dans les ateliers — la plupart gratuits — ce dont on a besoin. Des ateliers pratiques, des retours d’expérience d’entrepreneurs, des découvertes de divers secteurs d’activité… L’idée est donc de se booster, de glaner des conseils, de sortir la tête du guidon de l’administratif, de comprendre le vécu d’autres entrepreneurs qui en sont passés par là.

La quinzaine s’achèvera en beauté avec un crash test. Cet exercice permet de s’entraîner à présenter son projet, devant un jury composé de financeurs et de spécialistes, comme devant un banquier à qui l’on demande un prêt, ou lors d’un concours.

Et, on nous glisse dans l’oreillette qu’« il n’est pas à exclure un petit apéro de fin de parcours… » !

Alors, si vous êtes dans le coin, et que vous démarrez votre activité, vous choisirez quel espace et quels ateliers ?! Tout se trouve sur Facebook et sur le site de l’événement !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *