Frédéric Laloux à La Cordée !

Frédéric Laloux et la Cordée
Frédéric Laloux, 4e en partant du haut à droite, bien entouré !

Mardi 12 mars 2019, nous avons eu le bonheur et l’honneur d’accueillir, à La Cordée et en personne, le grand (dans tous les sens du terme) Frédéric Laloux.

Frédéric Laloux ?

Si vous avez habité la planète Cordée ces deux dernières années, ce nom vous dit forcément quelque chose.
A l’été 2017, Jérémie et Hugo faisaient connaissance avec ce chercheur en science du management et son ouvrage Reinventing Organizations, qui allait devenir le livre de chevet de toute l’équipe, pour enclencher notre révolution collective.

Tombé du ciel

Frédéric (oui, maintenant nous pouvons l’appeler par son prénom !), qui vit aujourd’hui dans l’Etat de New-York, USA, avait prévu avec 3 compagnons une réunion à Lyon, entre deux avions.
Autant dire que nous avons plusieurs fois cligné des yeux en recevant cette demande de réservation de salle tout droit sortie de l’espace !
Profitant de l’occasion, nous lui avons demandé un temps d’échange avec les membres de l’équipe lyonnaise, et les encordés sensibles à son travail, qu’il a gentiment accepté.

Un très beau moment

A l’arrivée, des sourires plein les visages et une énergie communicative indéniable : Frédéric est dans la vraie vie à la hauteur de son oeuvre : un passeur-conteur inclusif, à l’écoute et inspirant.

22h, après une bonne pizza, nous nous quittons sur une accolade chaleureuse et sincère, et la sensation d’avoir basculés dans un autre monde : hier, nous lisions un livre fondateur, aujourd’hui, nous mangeons à la même table que celui qui l’a écrit.
Comme une reconnaissance mutuelle. Le genre de reconnaissance qui gonfle les voiles et donne envie d’aller toucher les étoiles.

P.S. Un grand merci à Duc, Jean-Gabriel et Nina pour cette superbe opportunité.

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

2 Commentaires

  • OH MY GOD! Vous avez rencontré votre guru. Que dis-je? Accueilli! Que dis-je? Partagé une pizza avec lui! Que dis-je? Facturé une réservation de salle!

    Très bel article Hugo. 💚

    • Haha, merci Philippe pour ton message 🙂
      Ps : J’avoue, nous ne lui avons pas facturé la salle, parce qu’une une pizza en si bonne compagnie, ça n’a pas de prix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *