La Cordée aime le yoga. Et vous, aimez-vous le yoga ?

Un des propos de la Cordée est d’aider ses membres à mieux gérer leur vie personnelle et professionnelle, en leur permettant de séparer ces deux dernières de la meilleure façon possible (nous l’espérons !). Il est donc tout naturel que les encordés soient de manière générale attentifs à leur équilibre de vie, et tout naturel qu’une bonne partie d’entre eux soit intéressée par le yoga (entre autres).

Coïncidence ?

Or il s’avère que nous avons parmi nos membres une professeure expérimentée de yoga (Ashtanga et Hatha pour les connaisseurs) pour qui ce serait un plaisir de dispenser des cours à cette joyeuse bande de gais lurons. Esther est consultante en environnement, professeure de finance et… de yoga ! Après tout, pourquoi pas ?

Déroulement des cours de yoga

Ni une, ni deux, les cours commencent donc ce soir, et se dérouleront chaque lundi soir, à la Cordée Charpennes, de 19h à 20h30. Les cours dispensés seront des cours de Hatha Yoga. Le Hatha Yoga est un yoga plutôt doux, orienté vers la récupération et la relaxation. On y accorde à la fois une grande place aux postures, mais aussi à la respiration, au contrôle du souffle. Si les muscles travaillent beaucoup (oh oui, ils travaillent !), on en ressort détendu, frais et dispos pour démarrer la semaine !

Les cours sont ouverts à tous, et peuvent être donnés en français, anglais, ou les deux (ou franglais), Esther étant une britannique amoureuse de la France.

Les tarifs sont de 9€ par cours pour les membres de la Cordée et 12€ pour les non-membres. Et le premier cours est gratuit !

Alors, vous verrons-nous parmi nous ce soir ou les soirs suivants ?

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *