Sur le Refuge, notre réseau social interne à la communauté, les mois de septembre/octobre marquent généralement un pic dans l’apparition de petites annonces à consonance plus “perso” que “pro” : “Cherche appartement”, “Quel bon quartier pour s’installer pour une famille de 4 ?”, “Cherche médecin”… Eh oui, c’est souvent à cette période qu’on déménage ! Ou du moins qu’on a enfin posé ses cartons et qu’on a à coeur de pleinement s’installer dans sa nouvelle vie.
Déménager, adulte, dans une ville que l’on ne connaît pas, c’est souvent un petit challenge en termes d’intégration. Plus jeune il y avait l’école ou l’université pour se créer son cercle de connaissances. Mais passé cette phase, que faire ? Les adultes devenus parents pourront de nouveau compter sur l’école… de leurs enfants ! Organiser des pédibus, participer aux sorties scolaires ou tout simplement poireauter devant la sortie de l’école amène souvent à de chouettes rencontres.
Et les autres… eh bien l’expérience nous montre que rejoindre un espace de coworking est une sacrément bonne idée ! Entre les petites annonces, les repas et goûters partagés (quoi il n’y a pas de goûter dans tous les espaces de coworking ?), les événements, les apéros, les partages de bons plans, bonnes adresses (allez on vous résume tout cela ici)… vous serez devenu un local avant d’avoir eu le temps de dire “ouf” !