La Cordée lance : les vendredis tout nus ! (1er avril)

L’idée courait depuis plusieurs mois, et tout le monde a décidé de se lancer : la Cordée instaure les vendredis tout nus.

Pourquoi les vendredis tout nus ?

Dans l’équipe, le fait de se mettre tout nu ne fait pas trop peur. Les Couteaux Suisses sont adeptes du nudisme : Cap d’Agde, la Tremblade, la Turballe, ces plages naturistes n’ont aucun secret pour eux, et dans les Cordées, chaque été, le facteur est heureux de nous amener en main propre des cartes postales un peu osées !

Les vertus du naturisme elles-mêmes sont assez proches de celles prônées par la Cordée : égaliser les rapports sociaux, valoriser l’harmonie entre le corps et son environnement.

Après, le défi principal était de convaincre les encordés… Un travail de fond a été effectué depuis plusieurs mois en vue d’un référendum sur la question. Quelques images subliminales et articles sur les vertus du naturisme plus tard, la question a bien fait du chemin. Un article de bureauxapartager vantant les mérites de la pratique a scellé les dernières motivations, il était temps de lancer : the sondage.

Le sondage

Le jour J, à l’heure H, nous avons posté sur le Refuge le sondage de référendum sur la question des vendredis tout nus. Les résultats sont les suivants :

sondage vendredi-tout-nu

On a donc :

  • Une bonne partie d’exhibitionnistes.
  • Une grande majorité d’exhibitionnistes en puissance.
  • Quelques timides.
  • Un(e) pervers (pas de dénonciation).

Toutes les conditions sont réunies, et nous vous attendons donc vendredi prochain, pour le premier vendredi tout nu de l’histoire de la Cordée !

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Julien, journaliste

4e semaine plongée dans ce monde parallèle qu'est le confinement, où nos interactions hors de notre habitation demeurent plus que Lire la suite

Coworking et télétravail font-ils bon ménage ?

La Cordée est souvent sollicitée par des étudiants et des chercheurs pour venir étudier sur place certaines évolutions des pratiques Lire la suite

La brigade des tupp’s : mission zéro déchet

Situation initiale et élément perturbateur Moi, si je devais résumer la Cordée aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *