La Cordée lance : les vendredis tout nus ! (1er avril)

L’idée courait depuis plusieurs mois, et tout le monde a décidé de se lancer : la Cordée instaure les vendredis tout nus.

Pourquoi les vendredis tout nus ?

Dans l’équipe, le fait de se mettre tout nu ne fait pas trop peur. Les Couteaux Suisses sont adeptes du nudisme : Cap d’Agde, la Tremblade, la Turballe, ces plages naturistes n’ont aucun secret pour eux, et dans les Cordées, chaque été, le facteur est heureux de nous amener en main propre des cartes postales un peu osées !

Les vertus du naturisme elles-mêmes sont assez proches de celles prônées par la Cordée : égaliser les rapports sociaux, valoriser l’harmonie entre le corps et son environnement.

Après, le défi principal était de convaincre les encordés… Un travail de fond a été effectué depuis plusieurs mois en vue d’un référendum sur la question. Quelques images subliminales et articles sur les vertus du naturisme plus tard, la question a bien fait du chemin. Un article de bureauxapartager vantant les mérites de la pratique a scellé les dernières motivations, il était temps de lancer : the sondage.

Le sondage

Le jour J, à l’heure H, nous avons posté sur le Refuge le sondage de référendum sur la question des vendredis tout nus. Les résultats sont les suivants :

sondage vendredi-tout-nu

On a donc :

  • Une bonne partie d’exhibitionnistes.
  • Une grande majorité d’exhibitionnistes en puissance.
  • Quelques timides.
  • Un(e) pervers (pas de dénonciation).

Toutes les conditions sont réunies, et nous vous attendons donc vendredi prochain, pour le premier vendredi tout nu de l’histoire de la Cordée !

Comment recrute t-on à la Cordée ?

Une question capitale pour nous Le recrutement, c’est une compétence-clef dans la majorité des équipes, petites en particulier. Mais chez Lire la suite

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Créer un coworking en collectif(s) : retour sur notre 1re formation !

Des lieux et des territoires en transition Si les tiers-lieux existent depuis bien longtemps, c’est seulement depuis peu qu’on leur Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *