Cette année, cela fait 5 ans que je suis arrivée à la Cordée d’Annecy ! Un long chemin parcouru et que d’avancées pour cet espace de coworking qui était encore tout jeune, fraîchement sorti de l’œuf.
À l’occasion de mon congé maternité, il y a deux ans, une nouvelle routine s’est instaurée avec Laure, ma collègue travaillant également à Annecy. Elle a commencé, en mon absence, à travailler sur le rayonnement de la Cordée vers l’extérieur, dans l’écosystème entrepreneurial local… Naturellement, à mon retour, elle a continué et nous nous sommes de plus en plus partagé les domaines d’action.
Les locaux se sont agrandis, et la communauté prenait de l’ampleur, nous n’étions pas trop de deux pour nous partager l’animation, à côté de nos autres missions. Cela m’a permis également de plus m’impliquer sur des fonctions transverses, pour la Cordée au global. Nous avions trouvé un bon petit équilibre !
En décembre, Laure a souhaité quitter la Cordée pour lancer son activité. L’occasion pour nous (et pour moi en particulier !) de réaliser le grand vide qu’elle laissait derrière elle… Nous nous sommes dit qu’il était temps d’officialiser l’officieux, en ouvrant un poste reprenant les missions précédemment couvertes par Laure. De manière générale, nous promouvons à la Cordée ce fonctionnement en binômes complémentaires, apportant soutien et créativité.
Après le confinement de 2020, nous avons ressenti une envie forte de cohérence et de cohésion. Plus de tergiversations, place à l’action : recrutons !
… et c’est donc lancé, aujourd’hui les entretiens sont en cours, hâte de retrouver un rythme en binôme !