Une date à marquer d’une pierre blanche ! Ce 23 novembre dernier, la Cordée Lamure a été remplie totalement, pour la première fois depuis la création. Remplis, les 120 m² d’espace calme, convivial… et même toutes les salles de réunion. Bon, pas la terrasse certes, mais nous étions tout de même fin novembre…
Ce qui est symbolique, c’est que cette journée était très emblématique de la raison d’être de la Cordée Lamure en termes de fréquentation :
- D’un côté, trois encordées en réunion de co-développement (un petit groupe qu’elles ont monté pour s’entraider régulièrement sur leur communication et prospection commerciale)
- D’un autre, l’accueil d’un groupe de praticiens en bien-être et médecines alternatives tous issus de la région (Beaujolais vert principalement, mais quelques-uns du Beaujolais rouge ou doré) cherchant à se monter en collectif, et/ou à trouver un lieu en commun où pratiquer, sur le territoire bien entendu.
- Et enfin des encordés et ponctuels réguliers éparpillés un peu partout.
La Cordée Lamure joue donc bien ce rôle de lien économique sur le territoire, ce qui était le sens de notre partenariat avec la communauté de communes.
Cette journée était une forme d’apothéose, mais c’est depuis la rentrée de septembre (et la baisse des tarifs) que tout s’est activé dans notre petit espace : pas une journée où il ne se passe rien, pas une journée sans belles rencontres !
J’ai testé le coworking pour la première fois il y a de ça, un an. Très très bonne expérience 🙂 Je recommande vivement à tout le monde ! On fait connaissance avec beaucoup de personnes passionnées 🙂