Tous au Refuge (notre Intranet) !

Depuis plus d’un an maintenant, La Cordée dispose d’un Refuge. Un endroit protégé, à l’abri des regards, où se retrouver autour d’une bonne fondue ! Enfin presque…

Un Intranet pour plein de choses !

Vous le savez, le partage et la collaboration font partie du cœur des valeurs de la Cordée. Avoir un Intranet était donc pour nous, depuis le début, une évidence. Les usuelles questions du type : « pourquoi pas un Google Groupe ? », « un groupe Facebook ? » ont été rapidement évacuées, car nous avions besoin de fonctionnalités propres et ne voulions pas que quelqu’un qui ne soit pas sur le réseau choisi soit lésé.

Voici les fonctionnalités que nous avons voulu :

  • Petites annonces
  • Annuaire de tous les membres avec profils
  • Connexion au système de badges pour afficher les heures consommées
  • Planning des événements et de réservation des salles de réunion
  • Possibilité de faire des sondages auprès des membres
  • Bibliothèque de contenus

Plus de 55% de nos membres s’y connectent fréquemment ou très souvent. Les annonces postées sont nombreuses et les sondages nous permettent soit de prendre des décisions, soit de rigoler ! Les profils des membres sont également assez consultés.

Bref, nous sommes contents de son utilisation :).

Montée en puissance : la V2

Un Refuge 2° version est actuellement en cours de préparation. C’est un membre de la Cordée qui travaille dessus activement, ce qui nous garantit certainement de la pertinence du rendu final !

Au programme : la possibilité de commenter les annonces, un tableau de bord remanié, une meilleure gestion des événements et des salles de réunion, la possibilité pour les membres de proposer des événements et de voter pour ceux qu’ils aimeraient que nous organisions… Une V2 quoi !

Plus de news donc fin juillet !
Note du 24 juillet 2013 : voici la nouvelle version 🙂

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *