Historique de la Cordée

Un passé commun

En 2006, Julie et Michael se retrouvent expatriés de leur province ensoleillée et intègrent la même école, en région parisienne. Ils deviennent amis.

Quelques années plus tard, à la fin de leur cursus, ils se retrouvent à un autre bout du monde, dans la Cidade Maravilhosa, et parlent. Beaucoup. Ils parlent encore et encore… d’entrepreneuriat. De valeurs. De changer le monde. Et puis Julie rentre en France. Elle finit ses études, suivant la voie tracée plus tôt par Michael en se spécialisant en entrepreneuriat, pendant que Michael commence sa vie professionnelle à l’étranger.

Le projet

Et puis… et puis il y a cette idée. Cette idée qui s’invite et qui s’impose : celle d’une communauté d’entraide, de travail, de convivialité… à destination des entrepreneurs, des indépendants, des nomades. Les deux compères se l’approprient et se proposent de commencer à travailler dessus en juillet 2011, pour voir où ça les mène.

Moins d’une semaine plus tard, ils sont conquis, et par leur association et par leur projet. Dès lors, le projet s’accélère : ils visitent plusieurs villes début juillet, se décident pour Lyon à la fin du mois, y déménagent début septembre, trouvent un espace deux semaines plus tard.

Et La Cordée est née en novembre 2011, quelques deux mois plus tard de peinture, de placo-plâtre, de parquet, de meubles et de vidéos débiles.

Depuis ce jour, d’autres Cordées ont ouvert leurs portes. Beaucoup de membres ont rejoint les Cordées. Une magnifique équipe a embarqué dans l’aventure. Et celle-ci continue !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *