Série d’ateliers : de l’idée à la réussite

Il nous est apparu que beaucoup de créateurs avaient pour objectif de démarrer leur activité en septembre. Vous en faîtes peut-être partie ? Alors on vous a concocté une série d’ateliers sur le mois de juillet qui peut bien vous aider à être prêt pour la rentrée.

#1 : Histoires d’associés

Une entreprise qui marche, c’est souvent une association qui marche. Une entreprise qui ne marche pas… vous voyez le topo. Venez écouter les témoignages d’entrepreneurs s’étant bien / mal associés, et les leçons qu’ils en ont tirées sur ce qui fait un bon ou un mauvais associé.

Inscriptions ici.

#2 : Création d’activité – choix de statuts, procédures

Etape 2 : l’idée est là, les bons associés également (ou tout(e) seul(e), ça se fait aussi) : il est temps de créer l’activité ! Oui, mais comment on s’y prend ? Et que choisir dans la miriade de statuts disponibles ? Quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Cette intervention sera animée par Laurent Morel, de l-expert-comptable.com.

Inscriptions ici.

#3 : S’ouvrir au marché – savoir s’adapter et pivoter

Lancer une activité, il n’y a rien de plus simple. Mais après… Après il faut tenir dans la durée. Et pour cela, il faut être à l’écoute d’un marché parfois capricieux, parfois changeant, souvent exigeant. Cela nécessite beaucoup d’ouverture : des clients, des prospects, des fournisseurs, de la loi qui évolue…

Témoignages d’entrepreneurs ayant su (ou pas) faire évoluer leur produit / service en restant (ou pas) à l’écoute du marché.

Inscriptions ici !

#4 : Financer sa croissance

À présent, normalement : vous avez créé votre entreprise, avec les bons associés, vous évoluez avec votre marché. Normalement, vous grandissez. Et du coup, il faut financer cette croissance. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : bancaire, investissement, que nous allons explorer…

Cette intervention sera co-animée par Michael Schwartz, de la Cordée (yeah !) et Bernabé Schumpitazi, d’Initiative France.

Inscriptions ici.

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *