Le Salon des Entrepreneurs, rendez-vous annuel

Nous avons participé il y a quelques jours au Salon des Entrepreneurs de Lyon pour la 3e fois. On est bien fatigués, mais contents de l’avoir fait. Mais certains se demandent : quel est l’intérêt d’une Cordée là-bas ?

En quatre points, voilà pourquoi on est heureux d’être en partenariat avec le Salon.

Une Cordée éphémère

On créé une Cordée éphémère, petite, diminuée et sur un temps court, mais cela suffit à montrer que même ainsi, le coworking façon Cordée marche, que les connexions se font, que l’entraide se met en place, entre visiteurs, apprentis entrepreneurs, membres de la Cordée de passage, partenaires et équipe. Que ce soit pour rigoler, échanger des conseils ou trouver un bon banquier.

Un beau partenariat, pour valoriser le local et l’entrepreneuriat

L’idée de ce partenariat, c’est aussi d’amener des entrepreneurs (nous !), locaux et tous les entrepreneurs et indépendants de la Cordée. De mélanger tout cela, d’y ajouter tous les partenaires locaux qui viennent rendre visite, les événements qu’on organise pour le salon, et de permettre ainsi de faire découvrir aux visiteurs l’entrepreneuriat de Lyon, ses visages, ses valeurs, son énergie.

Un rôle particulier, par rapport aux visiteurs : Orienter, expliquer, conseiller

Par notre rôle quotidien et notre implantation dans le territoire, on connait bien tous les incubateurs, pépinières, coopératives d’activité, CCI, ou réseaux du numérique. On peut donc orienter les apprentis entrepreneurs, leur expliquer simplement comment ça marche, à quel moment rencontrer quel interlocuteur, comprendre leur projet pour les conseiller sur les pièges à éviter.

Faire valoir notre vision de l’entrepreneuriat, convivial et partageur

Avec un stand bien coloré, un Chico du Brésil qui s’est baladé sur le stand, des rires et des discussions enflamées, c’est aussi une manière pour nous de montrer toutes les facettes de l’entrepreneuriat, et comment l’on peut être décontractés tout en étant engagés dans nos projets. Pour beaucoup de futurs entrepreneurs qui se crispent à l’idée de se lancer, qui se renferment sur la confidentialité de peur de perdre leur idée, c’est l’occasion de prôner une vision conviviale et partageuse des choses, et de montrer que cela marche.

Pour toutes ces raisons, on vous dit très probablement à juin prochain pour la 4e édition !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *