Résolution 2015 : faire vivre sa Cordée

Le début d’année est synonyme de bonnes résolutions. Les fameuses… Vous en avez ? Alors pourquoi pas nous ?

La bonne résolution de 2015, à Morez et dans toutes les Cordées, pourrait être de faire vivre son espace de travail partagé. Si cela semble évident, voire fatigant pour certains collègues couteaux suisses qui organisent deux évènements par semaine – “T’inquiètes, je gère” – l’animation du lieu est une des clés de réussite d’un projet de coworking en espace rural comme Morez.

Janvier a donc vu trois moments de vie comme il existe dans les Cordées lyonnaises et parisienne (et caladoise mais vu de Morez, c’est un peu lyonnais) : un évènement, une formation et une présentation à un organisme partenaire, alias Pôle Emploi. Car après s’être fait connaitre d’une grande partie des travailleurs indépendants du Haut-Jura en ayant ciblé leurs besoins, l’heure était maintenant à la réponse.

Une trentaine de personnes ont profité de ces animations pour (re)découvrir la Cordée et ses membres. La journée portes ouvertes a permis à des utilisateurs ponctuels de se rencontrer, mais aussi de voir d’autres nomades le temps d’une journée. De bosser, goûter, d’échanger, se marrer…Bref, La Cordée.

De beaux succès pour une résolution de début d’année, qui n’en est pas une. La véritable sera de faire perdurer ces tranches de vie au long de l’année, et de rendre La Cordée Morez vivante au quotidien. Et vous savez quoi ? Je crois bien que ça va le faire !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *