La Cordée de Rennes fête ses quatre ans !

Communauté rennaise de la Cordée
Saurez-vous retrouver en quoi sont déguisé·es ces encordé·es ?!

C’est incroyable comme ces années sont passées vite ! Je suis arrivée presque au tout début de l’ouverture de cet espace de coworking, alors que j’étais encore freelance dans l’édition.

Cela fait 3 ans et demi que je gère ce lieu de travail et que j’anime la communauté des encordés rennais. J’ai rencontré des centaines de personnes aux expériences professionnelles très différentes, échangé au quotidien avec des membres bretons mais aussi de Paris, Nice, certain·es rentrant ou arrivant de Nouméa, de Roumanie, d’Inde… Véritable carrefour professionnel et humain, on ne finit jamais de s’enrichir culturellement dans un espace de coworking !

Et la fête continue avec une soixantaine de coworkers aujourd’hui, à Rennes, indépendants, salariés en télétravail, ou en reconversion professionnelle… dans les domaines du digital, de l’événementiel, de l’environnement, de l’ESS, de la rédaction, de la création… Bref, une communauté foisonnante dont je remercie les membres pour leur bienveillance et leur bonne humeur !

Et donc, qu’annonce 2020 pour nous ?

  • Faire croître encore la communauté et atteindre 80 membres.
  • Imaginer de nouveaux événements et faciliter plus d’ateliers dédiés à l’entraide et à la mise en relation.
    Je viens d’entamer une série de déjeuners entre freelances d’un même secteur (traducteur·rices et graphistes pour l’instant) afin d’échanger autour de problématiques communes et de rencontrer ses pairs. J’ai mis en place des groupes de co-développement entre encordé·es pour booster l’entraide au sein d’une même communauté.
  • Nous avons envie de partager en Bretagne l’expérience acquise en Rhône-Alpes en matière d’accompagnement à la création de tiers-lieux et espaces de coworking. Une journée sera bientôt programmée pour cela (restez en veille d’ici l’été…).
  • Nous sommes en train de construire un nouveau genre d’événement facilitant l’accueil des nouveaux et nouvelles entrepreneurs et entrepreneuses qui arrivent à Rennes et sur le territoire breton, afin qu’ils rencontrent rapidement les principaux acteurs de l’écosystème.

Si d’aventure, tout cela vous parle, que vous voulez y contribuer et nous rejoindre, n’hésitez pas à nous écrire 😉

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *