Mash ton pitch : des projets et des rencontres

Hier, nous avons inauguré à La Cordée Perrache un nouveau type d’événement : Mash ton Pitch. Mais qu’est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ?

La rencontre de deux événements

L’idée de Mash ton Pitch est de réunir deux événements assez classiques dans le milieu de l’entrepreneuriat, et qui ponctuent généralement la vie des porteurs de projets : les soirées / concours de pitchs, et les Mash Up.

Commençons par le début : qu’est-ce qu’un pitch ? Un pitch est une présentation de votre projet qui a vocation à être très courte, rythmée, attractive. L’idée est la suivante : vous êtes dans un ascenseur avec quelqu’un que vous devez convaincre d’être intéressé, vous devez lui donner envie d’en savoir plus en X secondes.

Et un Mash Up ? Mashup veut dire purée, en anglais. C’est le nom également d’une association organisant des événements de rencontre entre porteurs de projets et chercheurs de projets. Le rapport avec la purée ? En mélangeant les profils, on a des chances de lancer de belles rencontres (non, on n’écrase pas les gens comme on écrase les patates).

Déroulement et organisation

mash-ton-pitch-2Mash ton Pitch, c’est donc l’opportunité de tester son projet et sa présentation, et de se servir des pitchs pour lancer la discussion et les rencontres, le tout autour d’un apéro.

Le déroulement est donc le suivant : les projets sont pitchés un à un sur le format 2 mn de présentation et 5 de questions, puis tout le monde se retrouve autour d’un verre pour poursuivre la discussion.

Les Mash ton Pitch seront organisés à peu près tous les deux mois, et nous avons déjà la date du suivant : il se déroulera le 27 novembre, et avec la participation de BoostInLyon ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire si vous voulez venir présenter votre projet.

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *