Les transports utilisés par les encordés

Parking à vélos

L’idée du coworking, c’est également de favoriser l’implantation locale des travailleurs et diminuer leur temps de transport, en leur permettant de se rendre facilement et rapidement dans leur lieu de travail. Aux oubliettes les horribles « commute » ! C’est bien pour cela que nous avons voulu situer nos espaces sur des nœuds de transport (voir ici). Alors on a voulu savoir quelles étaient les pratiques de nos joyeux encordés en termes de transport.

Les résultats du sondage sur les transports

Résultats du sondage sur les transportsLargement en tête vient l’usage des transports en commun. Ce résultat confirme largement nos suppositions.

Nous sommes également heureux de voir que l’usage du vélo dépasse celui de la voiture… alors que le sondage a été réalisé à une période de températures assez basses ! Les quelques adeptes de la voiture habitent pour la plupart loin des nœuds de transport, ou trop souvent en vadrouille à l’extérieur de Lyon pour jongler avec les TCL.

Le kayak est assez peu utilisé, mais en nette progression. Il faut dire, avec deux fleuves, la ville de Lyon permet de relier beaucoup de points aisément en bateau (!?!). Nous n’oublierons pas de proposer la réponse « en crawl » ou « à dos de cygne » la prochaine fois que nous ferons ce sondage…

Vous noterez aussi que nous avons choisi avec stratégie l’emplacement de notre espace de coworking à Paris, en nous rapprochant cette fois-ci de la Seine, pour permettre aux kayakistes de continuer à pratiquer.

Go le vélo !

La Cordée Perrache - Parking à vélosUne partie non négligeable des membres de la Cordée (dont l’équipe elle-même) vient à vélo à la Cordée. À l’ouverture de la Cordée de Perrache, nous avons rapidement été confronté au problème suivant : tous les poteaux, panneaux… entourant notre espace ont été pris d’assaut par les cadenas !

Ni une, ni deux, nous avons écrit à la ville pour leur demander l’installation d’un parking à vélo à proximité de notre local. Et nous avons eu l’agréable surprise de voir ce parking installé un mois plus tard très exactement en face de chez nous : merci le Grand Lyon ! Il y a en permanence au moins quatre ou cinq vélos sur ces anneaux :).

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *