L’aventure continue à Annecy : Ouverture de la Cordée Papeteries !

La Cordée est ouverte à Annecy depuis 8 mois maintenant.

Une belle communauté d’une soixantaine de membres s’y réunit pour travailler, échanger, se former et avancer ensemble. Et comme on est à Annecy, cela a aussi produit, en plus des projets communs et des prestations croisées, un nombre conséquent de randonnées et de sorties footing entre encordés.

L’agglomération d’Annecy (la C2A) a bien contribué à ce succès, en parlant de nous et en nous présentant à toute une partie de l’écosystème annécien. Nous dialoguons avec elle depuis notre arrivée pour voir comment participer intelligemment au développement économique local. C’est au cours de ces discussions que la C2A nous a parlé du projet de Papeteries, qui a émergé au cours de l’année 2015. L’idée ? Réunir en un lieu tout l’écosystème digital et créatif, dans la lignée du projet national FrenchTech. En un lieu comprenant…un espace de coworking !

La C2A nous a proposé d’opérer cet espace de coworking, pour l’inclure dans une dynamique commune, au lieu de créer un lieu à part et créer des synergies avec la Cordée existante. L’espace sera à la fois rattaché aux Papeteries et à la Cordée.

Pour nous, c’est l’occasion de continuer à apprendre. Apprendre d’un projet rapide, qui ouvre seulement quelques mois après la première Cordée annecienne. Apprendre de la gestion d’un petit espace de coworking (80m²), inclus dans un ensemble plus grand. Et apprendre d’une demande différente, l’espace étant dédié à une industrie spécifique, avec des contraintes propres.

On a donc élaboré l’idée d’une Cordée un peu différente : le Relais-Cordée.

  •       Un espace qui mélange bureaux fixes et bureaux nomades, à la demande de l’agglo, pour accueillir en particulier les métiers du graphisme.
  •       Un lieu jouxtant la pépinière voisine, avec qui nous partagerons cuisine, accès et probablement nombre d’événements.
  •       Un « Relais » Cordée. L’espace étant plus petit, la majorité des événements et de l’animation auront lieu à la Cordée de Annecy centre-ville. Mais la communauté sera répartie sur les deux lieux, et pourra aller d’un lieu à un autre.

Tout ceci est encore un projet, qui ouvrira dans quelques jours. On a hâte de démarrer, et de faire évoluer toutes ces idées !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *