La Cordée labellisée « Lyon ville équitable et durable »

Force verte

Vous n’êtes pas sans savoir que les encordés sont sensibilisés chaque jour à l’écologie, qu’il s’agisse du tri des déchets, de la fabrication des produits ménagers ou  de l’utilisation du chauffage et de de la climatisation. En effet, l’écologie, au même titre que le local, le solidaire ou le participatif, fait partie de nos valeurs et nous n’y dérogeons pas. Nous avons appris non sans une pointe de fierté que la ville de LYON avait labellisé la Cordée « Lyon ville équitable et durable » ! Cela signifie que nous sommes officiellement membres d’un réseau local innovant d’acteurs « responsables ». Mais qu’est-ce que ce joli autocollant et ce prixrécompensent dans les faits ?

Distribution de bons points

Alors il récompense…

  • Notre impact (moindre) sur l’environnement.
  • Notre capacité à dynamiser et encourager la consommation responsable
  • Notre ancrage local
  • Notre capacité d’innovation
  • Notre esprit citoyen et solidaire

Que de compliments ! Merci à tous les encordés, sans qui nous n’aurions pas été distingués pour notre conduite éco responsable. C’est leur attitude au quotidien qui a été soulignée dans le rapport qu’on nous a remis.

Ne jamais se reposer sur ses lauriers

Nous avons gagné deux feuilles, qui correspondent aux objectifs que nous avons atteints en à peine deux années d’existence. Prochaine étape, notre Graal écologique : décrocher les trois feuilles et être ainsi, complètement durable et équitable !
Vous souhaitez, vous aussi, entrer dans l’annuaire des labellisés de la ville de LYON ? Les démarches à entreprendre sont listées ici.

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Des Cordées se font points de collecte
pour une association !

Cela fait à présent 4 ans que presque toutes les Cordées disposent d’une boîte à dons. À peu près depuis Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *