La Cordée en mode « vacances »

C’est les fêtes de Noël ! Autant dire que pour la majorité des Français (et donc des encordés, et donc de l’équipe), cela signifie vacances, et vu la période : repas gargantuesques, feux de cheminée, bonhommes de neige pour les plus chanceux, cadeaux et champagne !

Alors, la Cordée est-elle fermée pendant les vacances ? Voici une question que l’on nous pose fréquemment (à chaque période de vacances scolaires).

Bien entendu, pour les encordés, tous les espaces de coworking restent accessibles 24h/24 (c’est bien le principe du 24h/24). Si, clairement, les activités et l’affluence sont au plus bas, les quelques irréductibles ont d’autant plus plaisir à se retrouver.

Côté équipe, chaque membre prend bien entendu ses vacances selon son bon vouloir. Mais il s’avère que sur une vingtaine de personnes, cela en arrange toujours quelques-uns d’être de “permanence” pendant les vacances, pour pouvoir prendre ses congés plus tard. De manière organique donc, et sans forcer quiconque, la taille de l’équipe s’adapte naturellement à chaque période de vacances à la quantité d’activité.

Cela nous permet d’assurer quelques fondamentaux :

  • Répondre à tous les contacts entrants (sauf si un contact nécessite absolument la sollicitation d’un membre de l’équipe actuellement en congés).
  • Assurer quand c’est possible un service minimum de présence dans les Cordées (surtout possible aujourd’hui à Lyon où l’équipe est nombreuse et peut assurer le relais).
  • S’arranger dans la mesure du possible pour répondre aux demandes de salles de réunion.

Ceci étant dit, si vous n’êtes pas encore encordé.e, et que vous vous dites que vous avez envie de le devenir et aurez absolument besoin de passer un peu de temps pendant les vacances à la Cordée, mieux vaut vous y prendre en avance et vous encorder juste avant le début des hostilités :).

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *