Journée anti-gaspi : la Cordée s’engage un peu plus loin vers le Zéro Déchet

Le repas est un moment convivial clef à la Cordée ! Que dis-je, en France en général, non ? Nous avons donc toujours accordé une grande importance à la qualité des repas. Or nous pensons que celle-ci passe aussi par le fait de : disposer de vrais couverts, verres, assiettes et bols, carafes d’eau, de couteaux qui coupent, de sel, poivre et de quoi faire une bonne sauce vinaigrette pour les salades communautaires estivales…

Qualité de repas, mais aussi zéro déchet, car c’est avec fierté que les encordés refusent les petits pots de vinaigrette individuels, les couverts en plastique, sachets de sel/poivre en allant chercher leur repas à emporter. Sans compter qu’ils sont aussi de plus en plus nombreux à amener leurs contenants chez leurs fast-foods / traiteurs / restos préférés. La taille de nos poubelles s’en ressent !

À l’occasion de la journée anti-gaspi, nous avons réalisé que nous pouvions faire un pas de plus dans le sens du zéro déchet : si vous nous rejoignez pour la pause de midi, vous pourrez donc trouver à partir de maintenant dans toutes les Cordées vos sauces asiatiques préférées, et des baguettes réutilisables, pour vos moments sushis, bô bun, ou encore ramen !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *