Finalistes du trophée Malakoff Mederic

Courant juin de cette année, la Cordée a été approchée pour participer aux “Trophées du comptoir Malakoff Médéric de la nouvelle entreprise”, organisés en partenariat avec BFM Business. Une occasion en or de partager notre vision et nos pratiques actuelles en terme d’organisation interne.

Plus spécifiquement, nous devions répondre à ces questions :

“Quelle politique avez-vous mise en place pour favoriser le bien-être de vos salariés ? Pour quelles raisons ? Quelles sont les actions concrètes ? Quels sont les résultats ?”.

Autant vous dire qu’on avait des choses à dire !

Ni une, ni deux, Inès, passionnée par ces sujets, s’est armée de sa plus belle plume pour nous représenter : voir/télécharger le texte.

Grâce à cette candidature, la Cordée s’est hissée parmi les 4 finalistes* 2018, pour la région Grand-Est ! L’occasion d’enregistrer une vidéo où nous évoquons les avantages de notre mode d’organisation, pour la responsabilisation et l’implication des membres de notre équipe. Pour les curieux, un article plus détaillé est également disponible sur le site du Comptoir de la nouvelle entreprise.

L’aventure s’est arrêtée là pour cette année, peut-être retenterons-nous le coup l’année prochaine ?

* : Bravo au lauréat Tilkee et à nos co-finalistes 1001 Repas et Rexia. A bientôt pour de prochains échanges inspirants.

Des bras en plus pour la Cordée Annecy
encordés-annecy

Cette année, cela fait 5 ans que je suis arrivée à la Cordée d'Annecy ! Un long chemin parcouru et Lire la suite

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Julien, journaliste

4e semaine plongée dans ce monde parallèle qu'est le confinement, où nos interactions hors de notre habitation demeurent plus que Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *