Et Valmy trouva sa voie

Voie escalade Valmy

Il y a deux ans ouvrait une nouvelle Cordée à Lyon, près de la gare de Vaise, la Cordée Valmy, animée par Lionel. Que faire de ce triste mur gris entre le rez-de-chaussée et la mezzanine ?
Eh bien, en toute simplicité, un mur d’escalade, de 3 mètres sur 3 mètres, aux prises multicolores !

Escalade à Valmy

Il faut dire qu’avec des espaces de coworking qui s’appellent les Cordées, cet objet atypique dans un espace de travail classique semble ici approprié. Ce mur symbolise l’esprit collectif du lieu et de la communauté, ainsi que le dépassement de soi (et c’est surtout une excuse pour Lionel qui adore l’escalade).

Le rêve de ce dernier ? Que la pause “grimpe” remplace la pause “clope”. Ce n’est pas si simple… ! Mais depuis 6 mois, la Cordée Valmy se fait escalader hebdomadairement par une nouvelle communauté de grimpeurs motivés.

Le mur a trouvé un tel engouement que Lionel a décidé, avec ces quelques encordés (les coworkers), de redessiner de nouvelles voies ! De manière collaborative, ils ont ouvert 10 voies, avec une couleur et un niveau par voie.

 

Trois petits mètres sur trois pourraient sembler peu pour une séance d’escalade, mais c’est sans compter sur leur imagination et leur goût du défi ! Il y a d’abord des parcours simples, puis certains qui nécessitent de sauter, faire la chauve-souris, mettre le pied à la place de la main…

Alors que tu sois une grand-mère graphiste ou un développeur yamakasi, quitte ton ordinateur, enlève tes chaussures, et viens grimper entre deux mails !

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Des Cordées se font points de collecte
pour une association !

Cela fait à présent 4 ans que presque toutes les Cordées disposent d’une boîte à dons. À peu près depuis Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *