Coworking, Paris et morceaux de plâtres

La rentrée s’annonce, et avec elle l’ouverture d’un nouvel espace de coworking de la Cordée à Paris Gare de Lyon. Petit tour d’horizon des travaux, à deux semaines de l’ouverture officielle.

La touche parisienne

Cordée à Paris dit Cordée un peu différente. Olivier, le responsable de cette nouvelle Cordée, est un architecte qui aime mettre les mains dans le cambouis, et il a adapté le modèle Lyonnais pour créer un espace de la famille des Cordées, mais avec sa touche propre et quelques idées.

On vous laissera la surprise d’aller découvrir le lieu, pour voir toutes les innovations, mais voici déjà où nous en sommes…

Après un dur labeur de préparation et de rebouchage de trous, les peintures sont finies, dans la salle calme (ci-contre) comme dans la salle conviviale.

 

La Cordée Coworking Paris - Sol en boisUn nouveau sol, inédit pour les Cordées, à base de panneaux de bois et de platines de laiton est en cours de pose. Un premier aperçu du rendu final ci-contre !

 

La Cordée Paris - Grande Salle de réunion en travauxAprès une lutte titanesque contre l’humidité, les trous dans le plafond et de la colle au sol fracassée à la hachette, les trois salles de réunion parisiennes sont vaillantes, et prêtes à recevoir du monde. Reste juste à leur apporter de la lumière, un sol et à nettoyer tout ça…

 

La Cordée Coworking Paris - FaçadeLa façade fatiguée prend un coup de jeunesse, en passant du noir au marron. Des questions se posent à présent sur le fait de garder les écritures sur les vitres ou non !

 

Bref, on est bientôt prêts pour vous accueillir : rendez-vous le 2 septembre au 61 rue Traversière !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *