Coworking et écologie : passage chez Enercoop

Energie renouvelable

À la Cordée, nous parlons souvent de notre sensibilité à l’environnement. Nous cherchons régulièrement à évaluer notre impact sur la planète de manière à éco-responsabiliser nos pratiques. Nous nous efforçons tous les jours d’être un peu plus respectueux de l’environnement, au plus près de nos valeurs. Oui mais voilà, être responsable cela passe par des actions concrètes, qui peuvent se traduire par de simples gestes du quotidien ou à travers des choix plus importants.

L’occasion pour s’engager

C’est dans cette démarche que nous pensions depuis longtemps changer de fournisseur d’énergie. Fin 2015, il y a eu la COP21, et à cette occasion nous nous étions engagés à faire une action d’ampleur : changer de fournisseur d’énergie pour passer au tout-renouvelable.

Depuis début 2016, nous ne sommes pas peu fiers d’avoir pu passer le cap ! Aujourd’hui, tous les espaces de La Cordée sont fournis en électricité responsable, 100% renouvelable, grâce à Enercoop. En travaillant avec des producteurs indépendants, Enercoop nous permet de nous impliquer dans une démarche écologique, qui favorise le circuit court et qui propose une alternative aux énergies polluantes. Bref, une consommation en phase avec nos valeurs.

Et vous, vous y passez quand ?

La paperasse, on ne sait pas vous, mais on n’est pas fans. Eh oui, souvent, on aimerait mieux agir, mieux consommer, mais la peur de la lourdeur de la tâche administrative est trop forte… et on trouve donc toujours mieux à faire. Le terme “procrastination” a dû être inventé à cette occasion ! Encore une fois, la crainte de la constituation d’un dossier et des longs coups de fil à un standard téléphonique sans âme était là, encore une fois elle nous a retardés dans notre responsabilisation. Mais nous sommes heureux de vous dire aujourd’hui que vous pouvez vous passer de cette crainte.

Car pour changer de fournisseur d’électricité (enfin en tous cas, pour passer chez Enercoop), c’est rapide et sans douleur. Il suffit de :

  • Récupérer les infos sur son compteur (relevé, type…)
  • Créer un compte sur enercoop.fr et rentrer tout ça
  • Attendre 2 semaines
  • C’est fait (c’est eux qui clôturent votre contrat chez votre ancien fournisseur)

Bref, vous n’avez plus d’excuses. À vous de jouer !

P.S. Nous ne détenons pas d’actions chez Enercoop. Mais nous aimons bien les personnes morales ou physiques qui font des choses bien :).

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *