Retrouvez La Cordée au Salon des Entrepreneurs !

Chaque année en juin, c’est l’effervescence au Centre des Congrès de Lyon (à la Cité Internationale) avec le Salon des Entrepreneurs. Et cette année, La Cordée a décidé d’y mettre le feu !

Pourquoi être au Salon ?

Le Salon des Entrepreneurs (appelons le “SDE”) est un événement annuel rassemblant beaucoup d’acteurs de l’entrepreneuriat. Accompagnateurs, financeurs, structures diverses et variées montent un stand pour aller à la rencontre des entrepreneurs en devenir (ou plutôt pour permettre à ces derniers de venir à leur rencontre).

L’année dernière, La Cordée y avait partagé un stand notamment avec l’AJEL, et nous avons plaisir à penser que ce stand avait amené un peu de fraîcheur sur ce salon où l’on trouve, tout de même, beaucoup de gens très sérieux, tirés à quatre épingles dans leur costume de rigueur (même si ces derniers peuvent occasionnellement sortir quelques blagues). L’entrepreneuriat est aussi chose sérieuse…

Mais nous pensons qu’il est important aussi de permettre aux apprentis entrepreneurs de parler d’autres choses que de business plans, de financement, de résultats nets et de prévisions de trésorerie avec les banquiers et autres financeurs du Salon. Bref, qu’il est important de rencontrer d’autres entrepreneurs !

La Cordée sur le Salon

Plan du Salon des Entrepreneurs
Du coup, nous proposons à tout le monde de venir parler de son projet, d’échanger autour de ce qui attend l’entrepreneur qui se lance, de pitcher son idée (présenter de manière concise) devant d’autres entrepreneurs. Le tout dans un cadre convivial : notre stand :).

Car oui, cette année, nous avons un stand à nous ! Grand, et rempli d’entrepreneurs de La Cordée (merci à eux de s’être mobilisés !) venus à la rencontre de tous ceux qui ont des questions sur quoi que ce soit (qui concerne l’entrepreneuriat bien sûr). On y retrouve aussi La Cuisine du Web, présente à nos côtés pour vous rencontrer.

Le planning est rempli, avec des sessions de pitchs, des petits déjeuners… Et la possibilité de se poser tout simplement pour travailler depuis le stand, transformé en espace de coworking éphémère.

Alors venez nombreux, on vous attend !

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Des Cordées se font points de collecte
pour une association !

Cela fait à présent 4 ans que presque toutes les Cordées disposent d’une boîte à dons. À peu près depuis Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *