La Cordée Morez, jour 15

Après une rentrée réussie, la fin d’été approche déjà et la Cordée Morez prend vie. En guise d’automne, le Jura nous offre cette année un doux été indien et les futurs encordés profitent à n’en pas douter de cette belle période avant de nous rejoindre. D’autres, plus pressés, ont déjà pris possession du lieu !

La Cordée est un espace de travail partagé…mais pas que ! L’Institut National de Formation et d’Application de Lons-le-Saunier organise une formation « Elaboration de Projet Professionnel » depuis notre salle de réunion. Les premières réactions font plaisir à entendre. Extrait de conversation en partageant le café du matin :

[highlight]« Genre, la cuisine, on peut y manger ?
– Oui, comme dans une cuisine. Pourquoi tu ne pourrais pas ?
– D’habitude j’apporte le micro-ondes pour les stagiaires dans la salle, eux la cafetière et la bouilloire.
– Ah ouais…
– La dernière formation, je mangeais dans ma voiture le midi, en février...
– Heureusement, on est dans le Jura ! »[/highlight]

Les stagiaires de l’INFA seront dans nos murs jusqu’à la mi-décembre, et ça n’est pas pour leur déplaire…. Autre ambiance conviviale dans notre lieu de travai, ce jeudi, c’était l’apéro de rentrée ! Les nouveaux et futurs membres ont pu faire plus ample connaissance. Et en ont profité pour charrier les non-initiés au Haut-Jura :

[highlight]« Non mais, c’est super lumineux ici !
– Lumineux, spacieux…
– On est vraiment à Morez ?
– Morez, pas Morèze ! T’as un nez ou un nèze ? »[/highlight]

Au rythme de la formation, mais aussi des visites, appels et rendez-vous qui s’intensifient petit à petit, la Cordée Morez prend vie. Et la prochaine fois, on vous parlera des premiers encordés !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *