BoostInLyon dans les locaux de La Cordée Liberté

Depuis l’ouverture de La Cordée Liberté, nous avons le plaisir d’accueillir dans nos locaux BoostInLyon !

Qu’est-ce que BoostInLyon ?

BoostInLyon est un accélérateur de startups né de l’énergie de plusieurs fondateurs, qui coachent les startups. Le principe est le suivant : les entreprises sont boostées pendant une période de 3 à 6 mois, durant lesquelles elles sont challengées quotidiennement et sont données des objectifs à tenir. Des mentors interviennent pour les aider à avancer. Elles travaillent dans le même espace, pour favoriser l’émulation entre les projets. Chaque semaine, l’équipe au complet fait le point sur les avancées de tous.

BoostInLyon à La Cordée

Une première promotion de “boostés” est déjà sortie, qui ont présenté le fruit de leur travail au cours de l’inauguration de La Cordée.

Car le projet n’est pas tout neuf, il a déjà quelques mois. Seulement l’équipe a cherché des locaux pendant quelques temps. Il y a eu une grosse grosse piste, mais… pour la faire courte : des problèmes de travaux ont tout fait capoter. Tant que le projet n’avait pas de locaux, il était dur de pérenniser l’expérience…

De notre côté, nous trouvions que c’était un vrai beau projet, et vu qu’à ce moment-là nous trouvions justement un grand local (juste un peu trop grand pour nous, où il était possible de les accueillir), c’est ce que nous leur avons proposé !

Une sympathique cohabitation

BoostInLyon occupe donc le local à l’extrême gauche (aucun rapport politique…) de La Cordée Liberté à présent, et y booste sa seconde promotion. N’hésitez pas à leur rendre visite ou à les contacter si cela vous intéresse.

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Des Cordées se font points de collecte
pour une association !

Cela fait à présent 4 ans que presque toutes les Cordées disposent d’une boîte à dons. À peu près depuis Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *