L’idée courait depuis plusieurs mois, et tout le monde a décidé de se lancer : la Cordée instaure les vendredis tout nus.
Pourquoi les vendredis tout nus ?
Dans l’équipe, le fait de se mettre tout nu ne fait pas trop peur. Les Couteaux Suisses sont adeptes du nudisme : Cap d’Agde, la Tremblade, la Turballe, ces plages naturistes n’ont aucun secret pour eux, et dans les Cordées, chaque été, le facteur est heureux de nous amener en main propre des cartes postales un peu osées !
Les vertus du naturisme elles-mêmes sont assez proches de celles prônées par la Cordée : égaliser les rapports sociaux, valoriser l’harmonie entre le corps et son environnement.
Après, le défi principal était de convaincre les encordés… Un travail de fond a été effectué depuis plusieurs mois en vue d’un référendum sur la question. Quelques images subliminales et articles sur les vertus du naturisme plus tard, la question a bien fait du chemin. Un article de bureauxapartager vantant les mérites de la pratique a scellé les dernières motivations, il était temps de lancer : the sondage.
Le sondage
Le jour J, à l’heure H, nous avons posté sur le Refuge le sondage de référendum sur la question des vendredis tout nus. Les résultats sont les suivants :
On a donc :
- Une bonne partie d’exhibitionnistes.
- Une grande majorité d’exhibitionnistes en puissance.
- Quelques timides.
- Un(e) pervers (pas de dénonciation).
Toutes les conditions sont réunies, et nous vous attendons donc vendredi prochain, pour le premier vendredi tout nu de l’histoire de la Cordée !
Il manque la réponse : Je viendrais pour mater !
Joli poisson d’avril LOL ! Excellent.
ok je suis le Community manager de la Federation Française de Naturisme…. on vient quand inaugurer ces vendredi ? 😉
salutations
eric