Des permanences gratuites pour tout comprendre

Il y a de cela maintenant plusieurs mois, La Cordée a lancé sa première permanence gratuite à la Cordée : la permanence comptable. Aujourd’hui, l’offre grossit et plus de permanences sont à nouveau disponibles dans toutes les Cordées.

Quel est le principe ?

De sympathiques professionnels tous bien calés dans leur domaine viennent passer une demi-journée de leur temps dans une Cordée (ou tournent entre les Cordées, selon leur goût pour la virevolte). Lors de cette demi-journée, les encordés peuvent venir les voir et leur poser toutes les questions qui leur passent par la tête sur leur domaine de prédilection. Les questions, les rendez-vous pendant cette demi-journée sont gratuits. Aucune obligation d’achat. Si ensuite vous avez besoin de pousser plus la relation… tant mieux pour vous (ils sont tous très chouettes et vous aurez eu l’occasion de trouver de bons professionnels) et tant mieux pour eux.

En tant qu’entrepreneurs, nous savons quelle est la difficulté de trouver des bons professionnels à des tarifs accessibles pour poser nos questions techniques. Proposer ces permanences permet de nouer ce premier contact et de dédramatiser l’appel à des professionnels dont on a souvent peur (de ce qui va être dit / du fait de comprendre ou pas ce qu’il raconte / de ce que cela va nous coûter).

Qui sont les permanents ?

Les permanents sont tous sélectionnés pour leur côté ouvert, intègre, sympathique et professionnel. Ils sont tous familiers des questions des indépendants et entrepreneurs.

Les permanences portent sur les sujets suivants :

Juridique : Puis-je porter plainte contre mon chat pour griffures abusives ?
Comptable : Puis-je passer les croquettes de mon chat en note de frais vu qu’il m’aide à travailler en ronronnant ?
Business : Est-il envisageable de monétiser les vidéos de mon chat trop adorable en les mettant sur Youtube ?
Médiation : Comment régler le dernier conflit avec mon chat à propos de la propriété du coussin tout doux ?…)

Selon les sujets, elles sont plus ou moins fréquentes et régulières, mais se déroulent au moins une fois par mois. L’occasion de ne pas laisser traîner une question qui vous pèse sur le cœur, la conscience ou le portefeuille !

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *