Quatre ans après son ouverture : la refonte d’Opéra !

La Cordée Opéra est née en novembre 2014. Trois ans plus tard, je rejoins l’aventure et deviens… maître des lieux (mouahaha !). La particularité d’Opéra, depuis sa création, est qu’elle ne dispose que de deux salles de réunion, mais très grandes, permettant d’accueillir de gros groupes, parfois de 25 personnes. Si les deux salles sont réservées en même temps, l’impact sur le quotidien de la Cordée est non négligeable, et les encordés nous le disent régulièrement.

Suite à notre réorganisation en interne, chacun se sent bien plus à l’aise de prendre les décisions qui lui semblent bonnes pour la Cordée. Ça me titillait depuis mon arrivée, alors je me suis penchée sur les chiffres, j’ai demandé des avis… et finalement validé l’intérêt de retransformer les salles de réunion en espace de coworking en journée. Elles ne seront donc, désormais, plus réservables, sauf les soirs et weekends… une sacrée révolution ! Mais comment se réapproprier ces mètres carrés récupérés ? Il était temps de demander leur avis aux encordés.

Ça fuse, ça fuse !

Courant octobre, au cours d’un déjeuner, j’ai organisé un grande tempête sous un crâne qui a rassemblé une quinzaine d’encordés, et deux scénarios de réaménagement en sont ressortis. Traduits en image, ils ont été mis à la disposition des membres pendant deux semaines afin qu’ils puissent voter et faire leurs commentaires.

Les contributions furent nombreuses, et deux semaines plus tard, un scénario est clairement ressorti. Il est rapidement mis en oeuvre grâce aux bonnes volontés (et aux gros muscles) des présents, et quatre ans après son ouverture, la Cordée Opéra a complètement changé de disposition : l’espace calme devient convivial, une salle de réunion devient l’espace calme, un espace d’accueil est aménagé… on respire !

Un nouveau coin « accueil »

 

Machu transformée en espace calme

Tu es curieux ? Viens visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *