La Cordée s’invite au Salon des Entrepreneurs à Nantes

Notre troisième année sur le salon

Chaque année depuis l’ouverture de la Cordée Nantes en novembre 2016, nous sommes présents sur le Salon des Entrepreneurs (S.D.E pour les intimes). Ce fut une nouvelle fois le cas pour cette édition des 21 et 22 novembre 2018 à la Cité des congrès, à deux pas de la Cordée !

Bonne surprise à notre arrivée : notre stand est situé à proximité de nos confrères spécialisés dans l’entrepreneuriat. On a déjà hâte de discuter avec eux mais c’est l’heure de mettre notre spéciale touch Cordée sur le stand, aménagé en espace de coworking éphémère : tables et tabourets hauts, fauteuils, peluches, photos de nos membres (les encordés) et de nos moments conviviaux (sortie Kayak, sieste dans les fatboy, goûters, afterwork…).

Une gestion collective sur cet événement puisque nous étions 4 membres de l’équipe, Cécile, la couteau-suisse de la Cordée nantaise, Jérémie et Claire de Rennes et Philippe de Lyon. Participation importante aussi de notre belle communauté nantaise, trois encordés indépendants spécialisés dans la communication étant présents à nos côtés : Youcef, consultant SEO, Clément, réalisateur de films d’entreprise et Louison, consultante en social media (merci à eux pour leur mobilisation et leur soutien). Un stand bien représentatif de notre quotidien Cordée : convivialité, partage des compétences, solidarité et bonne humeur !

Cécile et Claire, de l’équipe Cordée

 

Youcef, freelance dans la communication, Jérémie et Cécile de l’équipe Cordée

La Cordée conseille les porteurs de projet

Mais pourquoi on y était, au fait, sur ce salon ? Le Salon des Entrepreneurs est l’un des rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat en France en réunissant structures d’accompagnement, de financement et tous les partenaires susceptibles de répondre aux interrogations des créateurs, jeunes pousses comme dirigeants plus expérimentés. À Nantes comme à Lyon, l’événement réunit plus de 10 000 personnes chaque année.

Le stand de la Cordée est donc avant tout un lieu de rendez-vous pour ceux qui ont des questions sur la vie d’entrepreneur, ceux qui se lancent et se sentent seuls, ceux qui ont envie de rencontrer du monde et d’échanger sur leur projet. Cette année, nous avions aussi organisé des permanences communication pour les entrepreneurs, animées par des encordés et des membres de l’équipe.

Clément et Youcef en plein conseils aux entrepreneurs

Ainsi le mercredi dès 9h, c’est une foule qui se presse aux portes du salon et, rapidement, des publics divers et variés nous rejoignent sur le stand pour échanger.

La présence du collectif Coworking Nantes

Présentation du coworking à Nantes

Nouveauté de cette année : la présence officielle du collectif des espaces de coworking nantais, auquel nous contribuons activement. L’occasion avec nos confrères de présenter les différentes communautés de coworkers à Nantes et Saint-Nazaire puis d’échanger avec une quarantaines d’entrepreneurs souhaitant s’implanter sur le territoire.

Bilan : un bon cru 2018 !

Une édition réussie avec deux journées agréablement chargées entre rendez-vous communication, conseils et discussions avec les porteurs de projets, confrères et structures d’accompagnement, présentation du coworking à Nantes et toujours de belles rencontres avec des personnes de tous horizons.

Et clairement l’envie de remettre ça l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *