Finalistes du trophée Malakoff Mederic

Courant juin de cette année, la Cordée a été approchée pour participer aux “Trophées du comptoir Malakoff Médéric de la nouvelle entreprise”, organisés en partenariat avec BFM Business. Une occasion en or de partager notre vision et nos pratiques actuelles en terme d’organisation interne.

Plus spécifiquement, nous devions répondre à ces questions :

“Quelle politique avez-vous mise en place pour favoriser le bien-être de vos salariés ? Pour quelles raisons ? Quelles sont les actions concrètes ? Quels sont les résultats ?”.

Autant vous dire qu’on avait des choses à dire !

Ni une, ni deux, Inès, passionnée par ces sujets, s’est armée de sa plus belle plume pour nous représenter : voir/télécharger le texte.

Grâce à cette candidature, la Cordée s’est hissée parmi les 4 finalistes* 2018, pour la région Grand-Est ! L’occasion d’enregistrer une vidéo où nous évoquons les avantages de notre mode d’organisation, pour la responsabilisation et l’implication des membres de notre équipe. Pour les curieux, un article plus détaillé est également disponible sur le site du Comptoir de la nouvelle entreprise.

L’aventure s’est arrêtée là pour cette année, peut-être retenterons-nous le coup l’année prochaine ?

* : Bravo au lauréat Tilkee et à nos co-finalistes 1001 Repas et Rexia. A bientôt pour de prochains échanges inspirants.

Comment recrute t-on à la Cordée ?

Une question capitale pour nous Le recrutement, c’est une compétence-clef dans la majorité des équipes, petites en particulier. Mais chez Lire la suite

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Créer un coworking en collectif(s) : retour sur notre 1re formation !

Des lieux et des territoires en transition Si les tiers-lieux existent depuis bien longtemps, c’est seulement depuis peu qu’on leur Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *