La Cordée dit « Oui » à La Ruche !

Ce mariage va faire du bruit ! Bzz, bzz, bzz ! On entend déjà les abeilles qui se pressent pour la messe.

La Ruche Qui Dit Quoi ?!

Derrière ce nom de jeune fille quelque peu improbable se cache un réseau génial de circuit court d’alimentation : La Ruche Qui Dit Oui.

Mariage d’amour

Marmitons, Apéros, Goûters… Ceux qui nous suivent au quotidien connaissent l’appétit non dissimulé des encordés pour la bonne chère ! Quoi de plus délicieux que d’accueillir dans nos alvéoles notre propre réseau d’approvisionnement en bons produits de région ?


Nous partageons avec La Ruche Qui Dit Oui la même vision, basée sur des valeurs communes : investir localement, penser collectif, communiquer avec transparence, rire beaucoup. Le rapprochement était inévitable !

Nous avons également la chance d’héberger dans nos espaces, depuis Mai, Anaïs, coordinatrice réseau LRQDO sur toute la partie Sud de la France, qui nous est d’une aide fort précieuse.

En pratique, comment ça marche ?


On devient une abeille / un(e) client(e) en s’inscrivant sur le site laruchequiditoui.fr  et on rejoint la Ruche « Lyon 02 – cours de Verdun Gensoul »la première Ruche Lyonnaise !

Le responsable de Ruche est Hugo, Couteau-Suisse de l’espace de Perrache. Il s’occupe actuellement de recruter une équipe de producteurs locaux, prêts à approvisionner leurs abeilles en produits de saison : légumes, fruits, pain, viande, produits laitiers.

Chaque abeille pourra ensuite commander sur le site,  à partir du catalogue des produits de la Ruche. Le paiement se fait en ligne, et on vient récupérer son panier et échanger en direct avec les producteurs lors de la distribution hebdomadaire (ou bi-mensuelle).

[highlight] Quand ? La distribution aura lieu un mardi soir sur deux, de 18h à 20h, puis chaque mardi si le miel prend.
Pourquoi le mardi ? Parce que lundi, c’est ravioli, mercredi, évènements, jeudi, apéro, et que vendredi, l’indépendant est déjà un peu en week-end, non ?
Où ça, où ça ? A La Cordée Perrache ! Parce que la décoration s’y prête parfaitement. Et parce que l’accès s’y fait de plein pied, détail non-négligeable lorsqu’il s’agira de décharger à la queuleuleu les cagettes de laitues ![/highlight]

Mariage pour tous !

Il n’y a pas de plan de table, tout le monde est invité ! Encordé ou non : plus on est d’abeilles, plus on pourra se jeter du riz.

Pour rejoindre la Ruche, c’est ici, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Si vous avez des contacts de producteurs locaux et sympas, qui aimeraient participer au banquet, nous sommes preneurs ! Contactez Hugo à ruche@la-cordee.net

La lune de miel (première distribution :-)) est prévue pour fin octobre 2013.

D’ici là, si quelqu’un a une question, un toast à porter, ou s’il s’oppose à cette union : qu’il envoie un mail maintenant ou se taise à jamais !

Vive les mariés !

Les rencontres “Coopérer”, pour s’inspirer !

Avez-vous déjà entendu parler d’entreprises “libérées” (si vous répondez “Oui, dans ce magazine”, vous aurez droit à un point bonus) Lire la suite

Nos encordés au cœur de l’action : Rémi, consultant en stratégie

Nous entamons la 6e semaine de confinement, et prenons régulièrement de vos nouvelles : via mail, Skype, Whatsapp, Slack, Signal, Lire la suite

Des Cordées se font points de collecte
pour une association !

Cela fait à présent 4 ans que presque toutes les Cordées disposent d’une boîte à dons. À peu près depuis Lire la suite

Thriès, ou l’économie ultra-locale !

Il y a ce que l'on écrit sur les bénéfices du coworking et il y a les histoires qui incarnent Lire la suite

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *