Le froid arrive : don de vêtements et libération de placards

Nous voulions écrire un petit post qui n’a rien à voir avec la Cordée mais qui nous tient à cœur quand même : un article sur le don de vêtements. Pourquoi donc ? Parce que c’est un sujet qui nous touche et qu’il n’est pas forcément si aisé de trouver des points de collecte quand on n’habite pas à Lyon 6 ou sur les pentes.

Etape 1 en 2012

L’année dernière, à l’approche de l’hiver, tous les membres qui le souhaitaient nous avaient déposé leurs vêtements à donner que nous nous étions chargé d’apporter à des associations. Il peut faire bien froid à Lyon et les associations sont toujours à la recherche de dons.

L’ambition pour 2013

Cette année, nous aimerions aller plus loin, en proposant à tous de trouver le point le plus près de chez eux, et également le plus proche de leurs convictions (plus Croix-Rouge Française ? Plus Emmaüs ?). Alors voilà, nous avons fait une carte qui recense les points de collecte de vêtements, ainsi que les horaires s’il y a lieu, sur Lyon et Villefranche.

Encore et toujours du collaboratif

La carte est collaborative : vous pouvez vous-même l’éditer en précisant une adresse, ôtant un point ou en ajoutant un. Nous avons commencé avec Lyon, mais nous serions heureux que vous nous aidiez à compléter la carte avec les points de collecte de Villeurbanne ou autour de Paris Gare de Lyon. C’est en avançant tous ensemble que nous réussirons à avoir un ensemble de données suffisamment pertinent pour être utilisé.

Il est donc temps de tous nous y mettre ! L’automne est là, et bientôt si les arbres vont commencer à se dévêtir, il y a fort à parier que nous aurons besoin de faire l’inverse. Libérons nos placards et faisons en même temps une bonne action.

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *