Soutenir l’entrepreneuriat étudiant par le coworking

Il est important à nos yeux de permettre à chacun, à notre échelle, de suivre la voie qui lui correspond. Que ce soit entrepreneur ou salarié, traducteur ou magicien.

La difficulté de se lancer comme étudiant

etudiant

Nous avons vu nombre d’étudiants ayant entrepris un projet d’entreprise pendant leurs études abandonner ce projet à la fin des études, en perte de repères dans le monde professionnel qui s’ouvre à eux et soudain inquiets de ne pas savoir à qui s’adresser pour partager leurs idées et trouver les bonnes pistes.

La réponse coworking

Nous proposions déjà une formule étudiante, qui permet aux étudiants de venir à prix réduit, le soir et le weekend. Nous avons voulu aller plus loin.

Nous avons pensé qu’il fallait accueillir en coworking dès leurs études les futurs entrepreneurs afin qu’ils nouent des liens avec des membres de la Cordée de tous les métiers, pour échanger avec les autres entrepreneurs, trouver le graphiste, l’avocat ou le développeur pour leur projet. Ainsi entourés d’une famille bienveillante, ils pourront mieux développer la confiance nécessaire à la sortie de leurs études pour se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat.

Le partenariat avec Lyon 3

Nous avons eu le plaisir de voir qu’en partageant cette vision, nous avons rencontré un très bon écho auprès d’une école, et nous sommes donc fiers aujourd’hui d’annoncer le partenariat conclu avec l’Université de Lyon III- Jean Moulin. Ce partenariat permet ainsi à plusieurs étudiants entrepreneurs, grâce au financement de l’université et depuis le début de ce mois, d’accéder à toutes les Cordées pour travailler, échanger, se former et faire prospérer leurs idées.

Et nous espérons pouvoir aider dans l’avenir de plus en plus d’étudiants à choisir leur chemin, en leur ôtant un peu de la pression qui accompagne l’entrepreneuriat à la sortie des études, en leur fournissant l’écosystème dans lequel leurs projets pourront s’épanouir et ils auront plaisir à se lancer.

Tous nos articles sont écrits sous licence CC by SA

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *